//Serez vous plus malin que les autres ? Le Solaire ☀️ sera toujours là !

Serez vous plus malin que les autres ? Le Solaire ☀️ sera toujours là !

Une nouvelle hausse de 1,55% des prix de l’électricité en août 2020
 
Après une hausse historique de 7,13% des tarifs réglementés d’électricité en 2019, les foyers français avaient encore connu une augmentation de 2,4% en février 2020. Et cela va continuer. Une nouvelle hausse dès ce 1er août de 1,55% TTC pour les particuliers est prévue.

Depuis février 2020, ils avaient gardé plus ou moins une certaine stabilité. La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a annoncé une hausse de 1,55% des tarifs réglementés à partir du 1er août. Facile, à l’heure où les Français partent en vacances.

Pourquoi cette nouvelle hausse ?

La CRE annonçait le 28 mai une augmentation annuelle du Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité (TURPE) de 2,75% en août 2020. Il correspond aux dépenses liées à l’acheminement de l’électricité vers le consommateur et représente le tiers d’une facture d’électricité. Vous l’aurez compris, cette hausse du TURPE sera donc répercutée sur une partie de la facture de tous les foyers français, quels que soient le contrat souscrit et le fournisseur d’énergie.

C’est désormais au tour de Bruno Le Maire, ministre de l’économie, et de Barbara Pompili, ministre de la transition énergétique, de se pencher sur cette proposition.

Quelles solutions pour payer moins cher ?

  • Lutter contre une surconsommation en achetant des appareils électroménagers moins énergivores, en remplaçant vos ampoules classiques par des ampoules LED, en ne laissant pas vos appareils en veille, etc.
  • Changer de Fournisseur d’énergie (MINT Energie, …)
  • Mise en place de solutions solaires photovoltaïques.
  • Les gestionnaire d’énergie.
  • Etc.
 
Solutions d’Énergie Renouvelable (EnR) 🌳 d’Autonomie Énergétique #Photovoltaïque ⚡️, Gestionnaire d’Énergie… détails et accompagnement sur www.calmettes-enr.fr 🌍
By |2020-07-29T08:20:48+02:00juillet 29th, 2020|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment