//Les parcs solaires favorisent la biodiversité en recréant les conditions de sol préindustrielles

Les parcs solaires favorisent la biodiversité en recréant les conditions de sol préindustrielles

“Les systèmes photovoltaïques au sol favorisent la biodiversité, selon une nouvelle étude publiée en Allemagne. Les scientifiques ont collecté des données sur 75 MW de centrales solaires dans tout le pays et ont constaté que les zones dans lesquelles elles étaient situées présentaient une plus grande diversité et des structures d’habitat plus intactes. Elles ont également révélé que les panneaux fournissaient un abri aux animaux.

La question des vastes champs de panneaux solaires qui restreignent d’autres types d’utilisation des sols reste un sujet controversé pour l’industrie photovoltaïque, mais, comme l’a souligné le directeur de l’Association fédérale de l’industrie de l’énergie nouvelle en Allemagne (bne), Robert Busch, l’Allemagne n’est pas un pays de plaine, mais pour des raisons climatiques et énergétiques, le gouvernement fédéral a besoin de beaucoup plus d’énergie renouvelable, à moins que cela ne reste… des mots”.

L’organisation susmentionnée a publié une étude intitulée «Parcs solaires – Avantages pour la biodiversité» (Solarparks – Gewinne für die Biodiversität).

Les auteurs du document ont collecté des données provenant de 75 MW de parcs solaires dans neuf Lander allemands et ont affirmé que leurs conclusions offraient une image positive des avantages environnementaux offerts par les parcs solaires. “En règle générale, les zones de parcs solaires présentent une plus grande diversité, les structures d’habitat restent intactes et les parcs offrent un refuge à différentes espèces”, a déclaré l’auteur de l’étude, Rolf Peschel.”

Article :

Développement de solutions photovoltaïque 36 kWc, 100 kWc, 250 kWc. Vous possédez des surfaces inutilisées ? 🌳☀️
#Photovoltaïque #TPE #PME #Agriculture #Hangar
Détails sur www.calmettes-enr.fr/solutions/materiel-photovoltaique/

By |2019-11-22T17:51:32+01:00novembre 23rd, 2019|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment